Cheveux

L’huile de pistache et ses bienfaits en soin cheveux. Ma nouvelle huile préférée !

on
mai 10, 2020

Vous connaissez sans doute mon engouement pour les soins capillaires naturels et surtout pour les huiles végétales que j’utilise quotidiennement dans mon alimentation et tous mes soins, même corporels. J’ai pour habitude d’utiliser des huiles plus connues et reconnues comme l’huile de coco ou encore l’huile de ricin pour les cheveux, mais c’est complètement par hasard que j’ai découvert ma nouvelle huile préférée : l’huile de pistache.

J’ai acheté ce joli flacon d’huile à Lidl en faisant mes courses, la dernière fois j’étais tombée sur de l’huile de noisette et d’avocat et cette fois-ci ils proposaient de l’huile de pistache. Je n’en avais jamais goûté mais je me suis dit que cela pourrait changer un peu dans les salades, alors j’en ai acheté. Et puis j’ai eu envie de me faire un petit bain d’huile, depuis mon ombre hair et surtout les masques pour éliminer mon erreur d’henné mes cheveux en ont pris un petit coup et j’essaie de les soigner. La flemme d’aller dans la salle de bain, j’avais cette huile sous la main et je me suis dit… Pourquoi pas ?

J’ai enduit d’huile toute la longueur de mes cheveux, je me suis fait une tresse et j’ai laissé ça poser la nuit entière et la matinée du lendemain. Je n’espérais pas de gros résultats car ce n’est pas mon premier bain d’huile et s’ils avaient un peu soignés mes cheveux ce n’était pas flagrant jusque là, je me disais que ça fonctionnerait surtout sur la durée.

Je crois que le résultat en photo parle de lui même… A gauche, mes cheveux avant le bain d’huile et juste après les avoir lavés et coiffés. A droite, mes cheveux après le bain d’huile, le lendemain du lavage et pas coiffés… La différence est énorme, mes cheveux lavés et coiffés semblent pourtant décoiffés et brillent beaucoup moins que mes cheveux non coiffés du réveil après un bain d’huile. Résultat, des cheveux hyper doux jusqu’aux pointes (alors que mes soins précédents les laissaient encore un peu abîmés), brillants et disciplinés.

Je suis conquise, tout simplement. J’ai abusé de l’huile et un seul shampoing doux m’a suffit à tout éliminer. Ils sont souples, doux… le bonheur. J’intègre avec plaisir et surprise cette huile dans ma nouvelle routine de soins capillaires !

Pour information, les bains d’huiles servent à nourrir vos cheveux. Comme j’ai également besoin de les hydrater je fais souvent un « combo » en humidifiant mes cheveux, en mettant du gel d’aloe vera puis en déposant mon huile sur les longueurs. J’évite les racines pour ne pas graisser mes cheveux et j’insiste sur les pointes. Si vos cheveux saturent, qu’ils restent gras après plusieurs shampoings, c’est qu’ils n’ont pas absorbé l’huile car ils n’ont simplement pas besoin d’être nourris… Privilégiez alors les soins hydratants, vous pouvez en abuser de ceux là.

Il vous est sûrement possible de trouver une excellente huile de pistache car j’ai conscience que celle de Lidl n’est peut être pas l’idéale, je n’ai pas fait de recherches car elle me convient très bien mais je sais que d’autres sont plus pointilleuse sur leurs huiles.

Et vous, quelle est votre huile végétale favorite pour les soins ?

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Amandine
Vaucluse, France

Passionnée de soins naturels pour les cheveux et de cosmétiques, je vous donne mes astuces pour se soigner avec les plantes et être belle au naturel !